| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
RockGoddess Good Witch of the North

Sexe:  ~Quête~: Trouver Marie-France Monette ~Rêve~: Avoir MON TalkShow ^^ Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 6,314 Moyenne de bonbons: 1.79
|
Posted: 04/11/2007 21:34:04 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Alors voila! J'ai demandé une autre analyse, puisque j'avais réparé une bonne partie de ce qui était moins bon. Alors je vous laisse l'analyse et ne soyez pas gêné de dire ce que vous en pensez
Ps: On a encore des problèmes à case des fautes
| Enkelis wrote: | CANDYLAND : 76/100 Portail : 19/20
Un portail coloré et chaleureux, en plus d'être clair. On s'y retrouve bien, facilement. Les modules sont bien assemblés et pas de fouilli. Le Module de navigation est bien rempli, utile et original. Petit bémol : les news, il y en a un peu trop à mon goût. Même si les sujets des news sont utiles, tu devrais peut être en mettre un peu moins... Je ne pense pas que tout le monde les lise en entier. Enfin ce n'est pas un défaut très important.
Conclusion : Un portail clair et facile d'utilisation.
Graphisme :14/20
La première chose que je vois en arrivant est une jolie bannière, qui est apparemment différente de celle du portail.Ah non en fait elle est animée . Bonne idée. La barre de navigation est bien en rapport avec le thème du forum puisqu'elle semble être en barre sucrée (je ne me souviens plus du nom xD). Seulement parfois on n'arrive pas à lire à cause du fond qui est lui aussi coloré. Je conseille donc de faire le contour des mots, en noir ou une autre couleur foncée. Le panneau d'entête est clair et court, en plus d'être beau.
Les no new (je sais pas comment sont les news :/) et les lock sont beaux. Seulement l'image de forum (qui est une bonne idée de mettre une image correspondante au forum) est aussi grosse, voir plus large que ces boutons, alors je trouve que ça fait un peu mélange, fouilli... Tu devrais changer les new/no new etc etc des SOUS forums. Il sont petits.
Le fond est coloré, c'est beaux seulement... Je trouve que ça fait un peu trop. Tu devrais faire des points plus gros, ou choisir un fond arc en ciel, voire d'une seule couleur. Pourquoi ? Et bien je trouve qu'il y a trop de couleur. Des couleurs partout qui sont claires en plus. Ca abîme vraiment les yeux... Et ça fait un peu clown. Tu comprend ,avec les barre vertes et bleu, le message d'entête aussi très coloré les images à chaque forum, il faut un peu calmer le jeu quant au fond (je te conseille de l'herbe verte )
J'aime bien les étoiles des sous forums 
Conclusion: Un forum qu irespire la bonne humeur rien que par son design ! Seulement les couleurs sont un peu trop tape à l'oeil et quelques petites choses restent à changer.
Sous forums: 13/20
L'idée de mettre des image à côté de chaque forum est une bonne ide (je l'ai déjà dit au dessus ). Parfois ça donne envie d'aller voir ce qu'il se cache derrière  Les noms des forums sont originaux. MAIS (et oui il y en a toujours un j'en suis désolée), mais on ne voit pas de quoi veut parler ton forum. En cherchant bien je peux trouver où se confier mais à part ça... (et à part l'acceuil^^). J'a cru que ton forum parlais de télé au départ, de séries, de films... Enfin voilà on s'y perd un peu (trop) à mon goût. Je tiens tout de même à noter que l'on voit que tu as travaillé sur ces noms de rubrique. il faudrait juste en rendre plus explicites certaines. Celles que je ne comprend pas sont le Seattle Grace Hospital, les Soirées de Poker, The Phantom Zone... Aussi n'oublie pas que tout le monde ne parle pas anglais... C'était les points négatifs. Le positif c'est que le forum est complet et bien structuré (bien que j'aurais mis le bar pour se connaitre dans les premiers sous forums). Les titres sont bien trouvés et il y a une description à chaque forum, ce qui remplit bien l'espace.
Conclusion: Un forum bien organisé et attrayant, seulement les noms ne sont parfois pas assez explicite pour qu'on les comprenne.
Contenu: 18/20
Je vais pour lire le réglement dans la partie reservée. Je le cherche et le trouve... tout en bas. Mets le en Annonce pour qu'il soit plus visible. Ah en fait ce n'est pas ça... Il est en haut sous un autre nom Il est clair et précis, et explique bien l'ensemble du forum. Bon c'est un peu fuilli par moment...Je vois que pour 12 membres, il y a beaucoup de messages (6 076) ! Ca prouve que le forum est actif. J'ai regardé quelques sujets il sont constructifs, les posts suivis (j'ai vu un edit pou une faute de frappe ). J'adore les rangs et je vos qu'il y a même une station de radio du forum ! J'aime beaucoup le profil (reve,quete...)
Conclusion: Un forum actif, les sujet sont également répartis dans les sous forums.
Orthographe: 12/20
Pas mal de fautes... Je suis sur le sujet de Britney is back (pris au hasard). Pas de "e" à génial, ses talents et non ces... Enfin voilà ce sont des fautes qui deviennent de plus en plus courantes et banales. Sinon il n'y a pas de sms, ce qui est un BON + pour le forum 
Conclusion:: Pas mal de fautes d'orthographe, mais il y a pire.
CONCLUSION GENERALE : 76/100
Alors nous avons ici un forum actif et joyeux, coloré (même un peu trop). Seulement je dois t'avouer que je me suis totalement perdue dans les rubriques avec les noms et tout... Il faut trop réfléchir pour se promener dans ton forum qui est à la base un forum de loisirs... Par moment j'en ai eu assez de chercher ! Sinon il est complet et attrayant, bonne continuation !
Si tu as des questions n'hésites pas. Pour remercier le forum, je t'invite à aller voir ici :http://atelier-online.xooit.com/t144-Nous-remercier.htm |
 Uhh blah blah blah hum Girl Power hum Fiminism... You know what I mean!
|
|
| Back to top |
|
 |
Janeira Candyland Fan

Sexe:  ~Quête~: Survivre à mon été ~Rêve~: Avoir des jambes plus solides Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 1,121 Moyenne de bonbons: 1.51
|
Posted: 04/11/2007 21:48:22 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Eh ben tant mieux, c'est une belle amélioration! Et pour les fautes je t'avoue que je continue de corriger, mais parfois c'est tellement plein que je perds patience et je m'arrête. Peut-être qu'il va falloir redire encore à ceux qui en font beaucoup de faire attention encore.

|
|
| Back to top |
|
 |

Sexe:  ~Quête~: Trouver Marie-France Monette ~Rêve~: Avoir MON TalkShow ^^ Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 6,314 Moyenne de bonbons: 1.79
|
Posted: 04/11/2007 21:52:54 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Ouais, je te comprends pour les fautes, j'en fais, mais j'essaie de me corriger. Mais c'est vrai que des fois j'essaie d'en corriger (ceux que je peux la) dans les vieux sujets mais... y'en a qui sont vraiment intense.
|
|
| Back to top |
|
 |
Eleanor Rigby Lady Marmalade

Sexe:  ~Quête~: Je cherche mes clés. ~Rêve~: Marier Paul McCartney Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 2,067 Moyenne de bonbons: 1.53
|
Posted: 04/11/2007 22:31:26 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
On continue les filles! On est les meilleures!! D'ailleurs calcul rapide: j'ai trouvé 14 fautes dans le compte rendu d'analyse, sans compter les accents (mais j'ai compté les fautes de frappe). Alors on a pas à être gênées des nôtres!
Don't be so mature.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/11/2007 07:39:48 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Ouais lolll! C'est quand même drôle, si on compare les deux analyses, la première fois les images étaient trop grosses et là... trop petites lolll
Edit: Ahhhh désolée, j'avais mal lu... c'est encore trop gros lolll
|
|
| Back to top |
|
 |
Rugueux Munchkin Correcteur/trice

Sexe:  ~Quête~: Devenir comme Fay-san! ^^ ~Rêve~: Vivre en Angleterre et pogner l'accent British :D Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 711 Moyenne de bonbons: 1.57
|
Posted: 05/11/2007 15:55:47 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
| Quote: | | On continue les filles! |
Je me sens rejeté tout d'un coup! Non je blague :P Bravo à toutes!!! C'est vraiment une belle amélioration! On lâche pas! :D
 "But, as for me... I was always waiting for someone to take me away... If I said something like that, I'm sure you'd hate me again, like last time..."
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/11/2007 15:59:26 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Ouais mais c'est parce qu'au pourcentage de tes messages... on peux dire que t'es loin d'être en majorité LOLL 
|
|
| Back to top |
|
 |
Dancing Angel Touriste à Candyland

Sexe:  ~Rêve~: travailler avec Mia Micheals Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 82 Moyenne de bonbons: 2.83
|
Posted: 05/11/2007 21:38:22 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
moi de tout façon, je suis assexué, donc je ne me sens pas du tout visé par cette remarque. Je suis un ange, voilà tout simplement pourquoi j'utilise le masculin! Ce n'est pas plus compliqué que cela!!!!
Life is like a road: Just keep walking and never look back!!!
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/11/2007 21:43:45 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Et voilà! C'est fou comme ça aide d'être asexué!
|
|
| Back to top |
|
 |
Dancing Angel Touriste à Candyland

Sexe:  ~Rêve~: travailler avec Mia Micheals Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 82 Moyenne de bonbons: 2.83
|
Posted: 05/11/2007 21:59:04 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
| RockGoddess wrote: | | Et voilà! C'est fou comme ça aide d'être axexué! |
Exactement, la vie est tellement plus simple!!! tu n'a jamais besoin de justifier tes préférences et tout et tout...
Life is like a road: Just keep walking and never look back!!!
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/11/2007 22:00:21 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Bon ça y'est: je vais me faire poser un penis ... sur le nombril (LOLLLLL VISION XD)! J'vais pouvoir mettre le Skittles vert pour "Les Deux" dans le choix de Sexe!
|
|
| Back to top |
|
 |
Eleanor Rigby Lady Marmalade

Sexe:  ~Quête~: Je cherche mes clés. ~Rêve~: Marier Paul McCartney Taux de Cyberdépendance: Taux de Bitchitude: Taux de Bavarderie: Taux d'Humour: Taux de Joyeuseté: Candies: 2,067 Moyenne de bonbons: 1.53
|
Posted: 06/11/2007 16:56:22 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Hmm... pour ton futur pénis... Douteux!!!
Pour "les filles" j'm'adressais aux filles particulièrement parce que j'pensais qu'on était les seules à être correctrices? Oui, non, peut-être? suis-je dans le champ?
Don't be so mature.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 06/11/2007 17:00:50 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Ouais effectivement, la Wite-Out Guild est constituée de 3 filles (je suis pas dans la guild, mais j'essaie de corriger le plus de messages possibles, mais ma capacité me limite un peu) Ps: Inquiète toi pas, j'aime mon statut de "sans penis" je ne me ferais pas faire cette opération
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 07/11/2007 12:07:56 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
Voila, j'ai monter Stars Hollow en 2e, comme ça ça va être plus facile à trouver 
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 28/12/2007 12:11:18 Post subject: Nouvelle Analyse |
|
|
*Sujet Verouillé*
Puisqu'il y a un trala ou une tarlatte ...?! lollll peu importe le féminin... qui arrête pas d'écrire n'importe quoi je vérouille le sujet... et si cette personne lit ce message et bien ce serait bien qu'elle réalise que c'est bien de maturer un jour et le plus vite est le mieu!
|
|
| Back to top |
|
 |
|