CandyLand Forum Index
Portal Search FAQ Memberlist Usergroups Log in Register

Orientation sexuelle

Post new topic   Reply to topic    CandyLand Forum Index -> Stars Hollow -> Conseil de Ville -> Que pensez vous de...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maybel
Good Witch of the South
<!--03-->Good Witch of the South

~Quête~: Gagner un appareil photos de la mort ou un voyage :)
~Rêve~: Avoir un royaume, un prince et une licorne.
Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:
Candies: 1,562
Moyenne de bonbons: 1.61
DeviantART: URL

PostPosted: 29/01/2009 14:28:23    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Merci à Sex and the City qui m'inspira ce sujet !

Alors, pensez-vous que, dans quelques années, on aura plus besoin, dans une société comme la nôtre, de se définir en tant que homosexuel ou hétérosexuel ? J'ai aucune statistique pour amener le sujet, mais il me semble que les gens ont l'air de se sentir de plus en plus libres de vivre des expériences avec des gens du même sexe sans pour autant être homosexuel. On dirait que de plus en plus, ce genre d'expériences devient socialement acceptable, et justement, on se sent de plus en plus libres de le faire. Croyez-vous que c'est une nécessité/un besoin de se définir ainsi ? Est-ce que l'orientation sexuelle est une invention de l'être humain; serions-nous humainsexuels... ?

Et sinon... est-ce que cette tendance pourrait illustrer le fait que... les gens sont tellement à la recherche de contacts humains et de leur identité qu'ils sont prêts à dépasser les limites autrefois posées ? Est-ce que ce serait seulement de la provocation, du jeu ?

Image Hosted by ImageShack.us

Back to top
Gothique a Pois
Candyland Fan
Candyland Fan

~Quête~: Me faire des ami(e)s à voire en dehors du cégep
~Rêve~: J'ai rêvé que bigoudi jane chantait au théatre avec un gars de ramdam xD
Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:
Candies: 1,683
Moyenne de bonbons: 1.68

PostPosted: 29/01/2009 17:38:08    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Jsais pas comment définir ma pensé a propo de ta question... La premiere comparaison qui me viens en tete est vraiment mauvaise je pense, c'est pas vraiment comparable. Alors, je compare avec de la musique: Moi j'aime le punk, le rock.. bref.. je ''m'identifi'' en disant que c'est ce que j'aime... si quelqu'un me demande quel style de musique j'écoute, je ne vais pas dire que j'écoute du pop, bien qu'il m'arrive d'en écouté.
Si je suis hétérosexuel (en fait pas si, mais bon), dans l'éventualisé que j'ai une experience avec une femme, j'vais toujours me définir comme hétérosexuel, parce que c'est ce que je suis avant tout.
De plus, je pense que l'etre humain a toujours eu besoin de se définir selon certain concepts, de faire des catégorisation de gens...

Back to top
MSN
RockGoddess
Good Witch of the North
<!--01-->Good Witch of the North

~Quête~: Trouver Marie-France Monette
~Rêve~: Avoir MON TalkShow ^^
Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:
Candies: 6,314
Moyenne de bonbons: 1.79

PostPosted: 30/01/2009 18:41:56    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Tu serais dans la gadou toi si tout le monde est vraiment sans orientation (ou bi)... parce que si tu dis que tu peux pas être ami avec une personne du sexe par lequel on est attiré... bin personne va avoir d'ami si ça en vient vraiment à se point la xD.

Avec la théorie de Refoulement de Freud, on pourrait dire qu'en fait, l'orientation sexuelle est le côté qu'on décide de ne pas refouler, donc les hétéro sont des Gais refouler MAIS les gais sont aussi des hétéro refouler. Ce qui viendrais à dire qu'en fait toute la question de l'origine de l'orientation sexuelle de quelqu'un serait vraiment en lien avec l'environnement et les circonstances de vie de chaque personne et en aucun rapport avec une *Merlin Pinpin* génétique. Donc, par exemple, les choses comme... je sais pas moi, une mauvaise relation avec son père, une surprotection de la mère, une mauvaise expérience avec une personne d'un certain sexe dans le passé (par exemple le viol ou whatever, ce qui serait mon hypothèse pour la fille dans Monstre XD), ça serait tous des signes qui feraient qu'on refoulerais une partie de nous. Et pour l'hétérosexuel en générale, l'éducation qui entoure le couple typique Homme-Femme pourrait être une raison du refoulement des pulsions homosexuels... si rien d'autres d'influent est arrivé à la personne dans sa grandissure vie... et bien il passe par le chemin tout indiqué. À l'époque où avoir une relation homosexuelle homme à homme pour montrer que les femmes étaient inutiles (quel époque de cons pareille) bien le chemin tout bien indiqué était celui la...

Alors, moi, j'aimerais bien voir qu'est-ce qui arriverais si on mettait une population de gens sur une île et que tous s'affiche comme bisexuelle et que l'éducation tourne autour de ça... est-ce que les pourcentages de hétéro-gai-bi seraient les même?! Ou est-ce qu'on verrait une légère tendance à moins refouler?!

Et maintenant... si vous dites que l'attirance envers une personne n'a rien de physique que tout est dans la tête... et bien pourquoi ce limité à seulement un sexe? Ne serait-ce pas parce que le physique compte tout de même? Huh? :P

PS: Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à ma réponse

Uhh blah blah blah hum Girl Power hum Fiminism... You know what I mean!

Back to top
Visit poster’s website MSN Yahoo! GTalk
Eleanor Rigby
Lady Marmalade
Lady Marmalade

~Quête~: Je cherche mes clés.
~Rêve~: Marier Paul McCartney
Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:
Candies: 2,067
Moyenne de bonbons: 1.53

PostPosted: 03/02/2009 14:41:23    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Sans rien affirmer catégoriquement... Je crois que c'est possible qu'à très long terme, la société se "bisexualise"... À ce moment là, effectivement, on n'aura pas besoin de se définir comme hétéro/homo (au sens restrictif), même s'il restera surement des individus homos/hétéros exclusivement, sans doute plus rares.
Je veux préciser: je me définis comme hétérosexuelle. Je peux envisager l'idée / fantasme de coucher avec une femme comme une chose excitante comme quelque chose d'excitant, sauf que c'est de l'excitation qui vient de la transgression, de l'interdit. C'est plus psychologiquement excitant que physiquement je crois (pour moi). En même temps, en disant ça, je sais pas si la transgression vient du fait que quelque part, c'est encore socialement incorrect d'être attiré par quelqu'un de son sexe (bref, que je refoule ma part homosexuelle) ou si c'est plus une transgression de mon identité elle-même. Parce que quelque part, on peut envisager le refoulement comme une limite qu'on s'impose (par exemple, si je vole pas d'argent, c'est pas parce que j'veux pas avoir d'argent, à la limite même, c'est pas parce que j'ai peur des conséquences, c'est parce que je VEUX être une personne honnête), et ces limites font aussi partie de nous, donc les transgresser, laisser la part refoulée de soi s'exprimer, c'est un peu comme se trahir... J'sais pas c'que vous en pensez?

Et finalement, ta question en amène une autre pour moi!
Pourquoi a-t-on besoin de se définir par rapport à la sexualité?

Où et quand est-ce qu'on s'identifie comme hétéro/homosexuel? Est-ce que l'orientation sexuelle définit une personne plus que son âge, son sexe, son état civil, sa race, son appartenance religieuse, son revenu, son niveau de scolarité, sa nationalité, ses allégeances politiques, etc?

Don't be so mature.

Back to top
RockGoddess
Good Witch of the North

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 06/05/2009 23:27:44    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

J'ai écouté un documentaire avec Gouille, "Dawn goes lesbian" qui est un documentaire sur une fille qui fait une "immersion" dans le monde lesbien pour voir si elle peut changer son orientation sexuelle. Théoriquement ça "marche" pas vraiment puisqu'en revenant dans "le monde normal" elle retourne a ses "activités" normals MAIS MAIS MAIS... elle tombe quand même en amour avec une fille dans le processus DONC!... Le tout me semble un peu plus comme une forme de refoulement...

Dans le documentaire, on parle aussi de l'étude qui dit que personne n'est hétéro ou homo à 100%
Un échelle nommé "Kinsey Scale" mesure le "taux" d'homosexualité de chacun de nous:

Kinsey Scale wrote:
0- Exclusively heterosexual with no homosexual
1- Predominantly heterosexual, only incidentally homosexual
2- Predominantly heterosexual, but more than incidentally homosexual
3- Equally heterosexual and homosexual
4- Predominantly homosexual, but more than incidentally heterosexual
5- Predominantly homosexual, only incidentally heterosexual
6- Exclusively homosexual

Y'as pas vraiment de "Test" qui nous donne notre numéro de 0 à 6, C'est seulement pour l'auto-évaluation MAIS... dans le documentaire c'était un échelle qui allait jusqu'à 7 et ils avaient des questions pour pouvoir se donner un pointage.

Ceux qui veulent faire le test vous avez simplement à aller sur ce site: http://www.okcupid.com/tests/take?testid=7742036330261174146

--------------

Pour revenir à ce que Eleanor a dit, en fait, personnellement je vois la catégorisation comme d'un sens un moyen de se rassembler entre personne "semblable" mais aussi, plus souvent même, comme une façon d'amplifier la différence et un mauddittt bon moyen d'écoeurer le monde... Retournons tous ensemble dans la cours de récré de la petite école. Toutes les raisons son bonnes pour écoeurer quelqu'un, c'est une fille, elle a la peau plus foncé que ses autres amies... etc. Au secondaire on ajoute un peu plus les catégorie moins visible, dont les croyances, les opinions politiques etc et bien sur, l'homosexualité. On se demande pas pourquoi y'en a pamal qui attendent d'avoir fini le secondaire avant de s'avouer... BREF, tel n'est pas le sujet!

Donc!! Pour, maintenant, revenir au sujet de base. Moi j'trouve que c'est une perte de temps à passé à s'obstiner pour un mot... même si certains disent que c'est juste trop facile de pas se donner d'orientation... bien pourquoi faire compliquer, quand justement, on peut faire simple?

Par contre, même si on s'améliore, et que les préjugés sont moins pire que v'la 10-20 ans... bin, oui peut-être que l'homosexualité est plus considéré comme une maladie mentale, mais y'a encore beaucoups trop de préjugé pour que ça en vienne à "tout le monde est bi" dans un futur proche.

Juste à voir que certains ne croient pas que quelqu'un puisse être bi, et c'est autant chez les gays que chez les hétéro... y'a cette expression qui dit "Bi now, Gay later"... que le monde passe par la bisexualité pour amortir le shoc de leur homosexualité... pourquoi faudrais absolument avoir à choisir?... Moi j'crois que c'est du jugement, honnêtement, que de rester assis dans son fauteuil pis regarder ça comme si fallais absolument se définir comme un ou comme l'autre... C'est peut-être plus dur de croire aussi venant d'un gars, parce que les gars ont été élever à se montrer viril etc. et que de s'avouer bisexuel, c'est pas l'acte le plus """masculin""" au sens sociologique du terme. J'crois aussi que c'est du jugement que de s'empêcher d'aimer quelqu'un parce qu'il a pas un orientation "fixe". Je sais que certaines personnes capotent avec ça... simplement par manque de confiance en soi, je crois, parce que sinon, qu'est-ce que ça peut bien faire? Je crois pas que ça change quelque chose à la personne elle-même, c'est purement du jugement, où la peur de se faire juger par les autres...

Bref... j'aimerais bien que tout le monde soi aussi ouvert d'esprit que moi sur ce sujet, mais vite comme ça, j'pense que c'est encore bien "loin" de nous...

Back to top
Maybel
Good Witch of the South

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 09/05/2009 22:02:06    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

C'est que souvent les psy dans les émissions jeunesse ou autres s'entendent pour dire que c'est très difficile de savoir à l'adolescence la définition de sa propre sexualité... et comme ya des pressions un peu partout... je pense que tout ça vient mettre de la brume dans les esprits. Quand t'as aucune expérience sexuelle ou amoureuse, je pense que c'est vraiment trop tôt pour pouvoir dire ''je suis bi''... En quoi tu le sais ? Ça sonne surtout comme ''je suis incapable de me définir''... On apprend à se connaitre par nos expériences et tout ça... Or quand t'as pas d'expérience... comment peux-tu en être si certain ?

C'est plus facile de découvrir qu'on est hétéro selon moi, parce que socialement les expériences permettant de le découvrir sont plus encouragées, voir même font partie du schéma normal de la vie, tracé par l'ensemble des gens. Je pense pas sérieusement que tout le monde est bi, je crois juste que c'est avec l'hypersexualisation et la banalisation de toutes sortes de pratiques sexuelles que les gens en viennent à penser qu'ils sont prêts à tout et attirés par tout...

Logiquement... on est fait pour se reproduire et selon moi ce serait normal que l'homosexualité soit moins présente. Acceptable et tout ça, j'suis bien ouverte là-dessus, mais je pense que l'attention qu'on porte à ça est trop grande, quand c'est rendu qu'on mets des critères (presque) pour savoir si quelqu'un est gai ou non en qualifiant tel style ou tel comportement d'homosexuel, normal que les jeunes soient tout mélangés... surtout que l'adolescence et même le début de l'âge adulte sont particulièrement propices à des questionnements comme ''qui suis-je, où vais-je, comment me définirai-je ?".

Peut-être que ça va faire vraiment vieux jeu ce que je vais dire mais... je pense que vraiment l'homosexualité n'est pas et ne deviendra pas une normalité au même statut que l'hétérosexualité. Un homme, une femme... un male, un femelle, c'est partout comme ça dans la nature, question d'hormones, de complémentarité etc... Je pense que c'est pas pour rien qu'on est créés comme ça, personnellement je crois à la Vie, avec un grand V... et donc que les constituants de la nature, les gènes, le règne animal tout ça... sont ainsi pour une raison. Et donc, ça m'empêche un peu de croire à la bisexualité...

Vouloir de l'affection, de l'attention, de l'amour, de la considération, c'est commun à tous les êtres humains, surtout dans une société si individualiste... et peut-être que la quête aveugle pour tout ça fait croire aux gens qu'ils sont à tous les sexes... Ils veulent tant recevoir qu'ils se laissent ouvertes toutes les portes... Cependant, je pense qu'un jour oui c'est important de se définir. C'est p-ê mauvais ce qu'on a fait avec ça la catégorisation en s'en servant pour discriminer, mais en tant que tel je pense que c'est important d'avoir des mots pour se cerner soi-même et savoir qui on est.

Enfin bref... !

Back to top
Eleanor Rigby
Lady Marmalade
Lady Marmalade

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 10/05/2009 16:49:28    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Tiens j'pense que je change ma première réponse par rapport à la question de base, à la lumière du dernier post de Maybel .
Ce sont peut être des catégories qui sont là pour rester. J'ajoute comme commentaire, c'est pas parce qu'on a une (ou même plusieurs) expériences homosexuelles qu'on est homo ou bi (ou même l'inverse). Ça fait probablement partie des expériences dont on a besoin pour se définir (et pour revenir à mon premier post: pourquoi chercher à se définir absolument sur tous les plans? On pourrait pas juste accepter l'indéfinissable en chacun de nous?... Ah la la.)

Don't be so mature.

Back to top
RockGoddess
Good Witch of the North

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 10/05/2009 21:59:04    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Faut définir bisexuelle à la base "Bisexualité (mot formé sur le modèle de homosexualité et hétérosexualité) désigne l'attirance sexuelle ou/et sentimentale pour des personnes des deux sexes, soit simultanément soit alternativement." (Selon wikipédia ><)

Donc... si t'as déjà éprouvé un attirance sentimentale/sexuelle envers les deux sexes, même si t'es maintenant mariée à un homme et t'as mille enfants, t'es quand même bisexuelle, selon la définition! Ça serait faux de penser que ça existe pas... c'est pas comme croire aux extra-terrestre ou aux X-Men là, quand même! J'ai jamais grandi en pensant que quelqu'un pouvait ne pas croire que la bisexualité n'existait pas. (Et j'ai jamais cru au père-noel, si quelqu'un cherchait à me contredire avec ça!)

De la part des hétérosexuelle, ne pas croire en la bisexualité, c'est comme ne pas vouloir accepter le fait qu'il serait possible d'avoir une petite part d'homosexualité dans une personne qu'on croit hétéro. Et de la part d'un homosexuel, j'vois ça comme des gens qui s'affirme peut-être un peu trop.

Allons-y avec un exemple, si A est un sexe et que B est un sexe... si deux A sortent ensemble pis qu'un des a sort maintenant avec un B en disant qu'il n'y a pas aucune partie d'homsexuelle en lui... bull *Chute de Vélo*, y'a AU MOINS... 20% d'homosexuelle dans la personne... même si c'est un expérience, si t'as réussi à être attiré par quelqu'un du même sexe, et physiquement et sentimentalement, bien c'est deux des critères d'une orientation sexuelle... ne pas affirmer cette partie de soi, c'est simplement un refoulement pur et simple. OUI c'est possible que A était en période de recherche, et que A préfère les B... mais y'a une petite partie de A qui aime bien les autres A... Sa bisexualité serait peut-être 80-20, mais y'a quand même une bisexualité ici, même si c'est pas 50-50...

Je sais pas, t'as beau être perdu... pis te rechercher, si c'est pas c'que t'es, ne serait-ce que rien qu'un peu... ça peut tout simplement pas fonctionner. Tu peux pas forcer les choses. D'un sens, oui j'peux comprendre de pas être attiré vers les "bonnes" personnes quand t'Es pas bien, et que tu te cherche, que tu cherches de l'attention... mais... de la à excuser le fait que t'as une partie d'un orientation sexuelle opposé... je sais pas, j'le vois comme du refoulement. Ça peut peut-être être vrai pour certains, mais... j'suis quand même sceptique. Parce que, même si t'es perdu, j'suis sur que tu peux trouver des raisons pourquoi t'as été attiré par cette personne... C'est comme quand tu date un gros chien sale, mais que tu le sais pas tout de suite que c'est un gros chien sale, peut-être qu'au début t'as vu ses bons côtés, mais que les mauvais on vite pris le dessus (Et la je parle quand quelqu'un fake pas ce qu'il est, parce que tu peux pas "faker" ton sexe), bin, t'as beau te dire, quand tu viens de mettre fin à la relation, que tu sais pas pourquoi t'as été attiré vers le gros chien sale, mais avec du recule, je suis sur que tu peux finir par retrouver les bons côtés, c'est simplement que, des fois, on a pas le goût de se l'avouer. C'est comme une sorte de refoulement.

Bon, je sais que j'ai des arguments qui ont l'air cheap, mais j'ai pas de vocabulaire, ni de sens de la syntaxe, alors, quand j'écris c'que j'pense, ça sonne pas autant que je pense mais bon... >< Désolé pour cela!

Back to top
Maybel
Good Witch of the South

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 11/05/2009 14:51:40    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Ben moua j'crois pas que ce soit du refoulement là, voir que toute la population mondiale serait refoulée c'est totalement improbable... C'est certain que tu peux éprouver des sentiments forts en amitié aussi, j'pense juste que pour aimer, dans le sens amour, relation de couple, ça prend de l'attirance physique. Tsé tu peux avoir un fort lien avec une amie de longue date, appeler ça un lien sentimental, mais ce sera pas de la bisexualité pour autant... Sinon ça reviendrait à dire que les personnes de même sexe te laissent indifférent(e), mais tsé on sait très bien que c'est pas comme ça, je peux trouver une femme impresionnante, l'admirer etc. ça veut aucunement dire que j'suis bisexuelle... on parle d'orientation SEXUELLE quand même... tsé, ça inclut sexualité, pi c'est pas vrai que si t'as une expérience, par curiosité ou pour juste pour vérifier, que t'es bisexuel, franchement là... Surtout maintenant que c'est plus accepté, tout le monde serait bisexuel, j'trouve ça ridicule... T'as une préférence marquée ben t'es soit hétéro ou homo, j'pense que la bisexualité c'est un phénomène qui doit être plutôt rare, pi à quelque part c'est logique.

Tout le monde veut du plaisir sexuel pi de l'amour, c'est sur que c'est trouvable chez les deux sexes, mais c'est pas pcq c'est faisable que c'est nécessairement ce que tes besoins affectifs et ton corps te demandent... T'as certainement un penchant pour un, c'est physiologique tomber en amour, ya des réactions physiques avec ça... Tu peux faker l'amour avec n'importe quel individu, tu peux coucher sans aimer etc... Faut juste pas tout mélanger j'pense. Coucher avec quelqu'un de nos jours ça peut vouloir absoluement rien dire alors... De dire '' AH expérience homo : BISEXUEL''... j'trouve que c'est completement faux. La définition de Wikipedia je l'achète vraiment pas... j'pas mal sure qu'au niveau psychologique ou sexologique c'est plus complexe que ça.

Back to top
RockGoddess
Good Witch of the North

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 12/05/2009 09:12:25    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Là tu déforme les affaires! L'attirance sentimentale, dans ce cas, c'est clair que c'est quand t'es en AMOUR avec la personne et non juste ami(e). C'est sur qui faut être capable de différencier ses sentiments. Mais quand tu tombe pas en amour avec tout tes ami(e)s du/des sexes que t'es attiré, t'es capable de savoir si c'est de l'amitié ou de l'amour...

(Petite parenthèse, si ça prend de l'attirance physique pour qu'il y ait de l'amour, c'est parce que l'apparence compte! Et que tu contredis ce que t'avance dans l'autre sujet!! )

BOn... si t'aimes pas la définition de wikipédia, j'peux t'en trouver une autre, cette fois, sur un site pour les bisexuelles de montréal ><

BUM wrote:
La bisexualité est la capacité d'être émotionnellement et/ou sexuellement attiré(e) par les personnes des deux sexes. Une personne bisexuelle n'est pas nécessairement attirée par les deux sexes à part égale, mais le degré d'attirance peut varier avec le temps.

Même si c'est pas sur wikipédia, ça des ressemblances assez forte... c'Est simplement que Wikipédia fait un mini résumé d'une phrase pour "introduire" le sujet, le définir, mais dans le reste de la page, c'est plus détaillé. Okay tout le monde peut aller sur wikipédia, mais c'est justement à cause de cela que si quelque chose est écrit sans source et sans sens, c'est sur que quelqu'un va le voir et le changer... bref, suffi avec wikipédia.

Sur le site on ajoute

Quote:
L'identité sexuelle est issue de la perception de soi-même. Plusieurs personnes ont des rapports sexuels avec des hommes et des femmes mais ne s'identifient pas bisexuel(le)s pour autant. De la même façon, des individus ont des rapports exclusivement avec des gens du même sexe ou encore n'ont jamais de relations sexuelles mais se considèrent bisexuel(le)s. Il n'existe à proprement dit aucun comportement typique pour déterminer si une personne est bisexuelle ou non.

Et tout ça parce que
Quote:
Dans notre culture, il est généralement pris pour acquis qu'une personne est hétérosexuelle (par défaut) ou homosexuelle (se basant sur des indices comportementaux et d'apparences). Par le fait que la bisexualité ne s'intègre pas aux normes rassurantes de la société, elle est souvent ignorée, même niée.

Ce qui viens à mon point de départ, si c'était pas si bien ancré dans la pensée générale... les choses seraient différentes, ou du moins, on accepterais que le terme existe. Je trouve quand même stupide qu'on s'obstine pour un mot. Il ne fait pas peur, pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser? À la place, tout le monde s'obstine à dire que ça n'existe pas... pourquoi? Soi pour ne pas accepter une partie de soi, aussi petite puisse-t-elle être, soi parce que certains utilisent la bisexualité comme "transition" vers un autre orientation, alors automatiquement, on met tout le monde dans le même bateau.

On ajoute aussi ceci

Quote:
Contrairement au mythe populaire, une personne bi n'a pas besoin d'être impliquée sexuellement simultanément avec les deux sexes. En fait, plusieurs personnes s'identifiant bis ne s'engageront jamais dans des rapports sexuels avec l'un ou l'autre sexe, comme c'est le cas pour les hétéros ou les gai(e)s. L'attirance pour un être n'implique pas nécessairement une relation sexuelle.

Back to top
Maybel
Good Witch of the South

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 12/05/2009 13:33:18    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Personnellement je m'en *Saint-Rinpinpin* d'avoir une partie bisexuelle tsé, mon point est aucunement basé sur ça et j'le démontre clairement avec mes arguments. De toute façon ce site là c'est super ''pauvres bisexuels que nous sommes... non reconnus pas la société''... ya clairement un biais si c'est écrit par des bisexuels qui veulent être acceptés socialement loll... De toute façon justement, si c'est juste un mot, pourquoi essayer de le rendre SI normal et si répandu ? Pourquoi vouloir l'appliquer à tout le monde, pour se normaliser, pour se rendre égaux et tous aussi ''coupables'' ? Tsé voyons donc... c'est BEN trop large comme définition, c'est quoi, c'est fait exprès pour englober tout le monde ? Quoi ya personne d'hétéro au monde ? C'est quoi ce niaisage là, on veut tenter de bannir l'heterosexualité maintenant ? Quand j'disais que tout était banalisé ou que tout le monde voulait se montrer le plus ouvert d'esprit possible en faisait 1000 expériences... c'est comme le summum de ça...

Prouvez moi que physiologiquement et génétiquement les hommes sont faits pour aller avec les hommes et les femmes avec les femmes, pi cibole peut-être que j'vais acheter la théorie, mais comme c'est là, la bisexualité me parait comme un ''mal social''... un espèce de mal de vivre collectif qui nous fait nous ouvrir vers tous les individus dans une quête aveugle d'amour et d'acceptation sociale. Mais à la base, dans la logique de la Vie, ya des males et des femelles... pi tsé... ils se complètent, j'veux dire... L'homme, plus puissant, plus rationnel et la femme plus douce, plus créative... Je sais pas... les hormones, les attributs de chacun, c'est certainement pas pour rien... Le schéma d'la vie est certainement pas tracé comme ça sans raison, pcq dans le fond tout le monde désire tout le monde... Ben voyons... Pour moi, l'homosexualité et encore plus la bisexualité sont des phénomènes de la vie qui sont plus rares et c'est normal que ce soit ainsi. C'est acceptable et possible, mais quand la bisexualité deviendra une mode adoptée par tous ben crime, que personne vienne me niaiser que c'est pas un phénomène social... C'est la sociologie qui explique ça, à la limite, ou p-être même la psychologie, mais certainement pas la génétique ni la science...

Et puis de toute façon, maintenant avec toute l'ouverture qu'on fait, ben c'est rendu que tu peux pas apprécier quelqu'un de même sexe sans que la question soit posée à savoir t'intéresse-t-il amoureusement... Normal qu'on soit tous fourrés, j'veux dire, on a pas nécessairement à se le poser, c'est possible d'être intéressé par quelqu'un sans en être amoureux ou sans le désirer, ya pas du sexe partout dans la vie, pi tout est pas une question de ''est-ce que j'le/la frencherais''. Tout est sexualisé... pi comme on est individualiste, ben p-ê que dès qu'on dépasse les limites des relations superficielles on s'imagine qu'on est en amour, juste parce qu'on réalise qu'on a une personne intéressante en face de soi, et que ça arrive pas si souvent de s'en rendre compte...

Back to top
RockGoddess
Good Witch of the North

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 12/05/2009 16:11:44    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Maudit que j'aime ça quand tu défends trop bien ton point >< !

En fait, mis à part le fait que j'aime bien provoquer pour pousser les arguments plus loin, parce que c'est nul si tout le monde pense pareille (et vu que Bigoudi Jane et Lesbienne aDorée sont pas la pour prendre le point inverse, j'leur pique des arguments ><), je vais dire ceci, qui est maintenant mon opinion vrâ!>>>

Oui, je crois que la bisexualité existe. Par contre, c'est un terme qui semble pas exister aux yeux de tout le monde et c'est propre à chaque personne de se définir ainsi ou pas. J'ai vu beaucoup de gens passé de "bi" à "homo" pour y aller plus lentement, et éviter le gros boom. Le terme incluait le fait que l'attirance est pas égale pour les deux sexe, qu'il y a une préférence pour un, donc la préférence, est-ce qu'elle devrait devenir automatiquement comment on se décrit?... Je crois que... d'une façon, ce dire bisexuelle, peut-être une façon d'éviter les commentaires du genre "c'est juste un(e) refoulé(e)" parce que... certaines personne vont à l'extrème du "t'as eu une expérience homosexuelle et même si ça impliquait aucun sentiment, t'es refoulé! blahblahblah" ... Je dois dire ce commentaire qui s'applique seulement aux gens que je connais: on dirait que les gais veulent que tout le monde soit gay... qu'hyperboliquement, ils veulent contrôler le monde en devenant une majorité!!! Bref, j'trouve ça un peu gossant... mais bon, ceci n'est guère le sujet!

Y'as plusieurs façons de voir les choses... Quelqu'un peu se dire Bisexuelle, même si 90% de ses relations ont un penchant vers sois l'homo ou l'hétérosexualité... Quelqu'un d'autre pourrait, par exemple, ce dire "hétéro, ouvert d'esprit (ou peu importe le terme pour dire que t'as des relations quand même avec les deux sexes)" sachant le côté qui l'attire le plus. Mais bon, le "risque" la dedans, c'est que si t'as des expériences homosexuelles, en te définissant hétéro, tu te fais tout de suite traité de refouler...

Bref, ça serait binnnnn moins gossant si tout le monde ce définirait pas sexuellement, on arrêterait d'entendre les putains de commentaire sur les refoulés....

Back to top
Eleanor Rigby
Lady Marmalade
Lady Marmalade

Taux de Cyberdépendance:
Taux de Bitchitude:
Taux de Bavarderie:
Taux d'Humour:
Taux de Joyeuseté:

PostPosted: 13/05/2009 07:36:29    Post subject: Orientation sexuelle Reply with quote

Yeah! j'suis contente parce que c'était un peu mon premier point de vue, que peut être qu'on cherchait trop à se définir. Mais je tiens à reféliciter Maybel parce qu'elle m'avait convaincue dans ce débat dans lequel je n'ai pas beaucoup pris part... hahaha. Pour ce qui est des citations que RockGoddess a trouvé, moi je retiens : "L'identité sexuelle est issue de la perception de soi-même"...

Don't be so mature.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CandyLand Forum Index -> Stars Hollow -> Conseil de Ville -> Que pensez vous de...
All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation